Forum Emploi Seniors 2015

Mardi 10 mars de 9h à 18h (entrée gratuite), Grande Halle de La Villette. 

Une conférence de La Herse à 17h15

Ce Salon organisé par le Medef en Ile-de-France (mais aussi Pôle Emploi, Chambres de commerce, Préfecture, etc.) sera le 3ème auquel participera La Herse. Notre association y tiendra le stand R39.  Vous trouverez toutes les indications sur le site http://www.forumemploiseniors2015.fr. Sur le site, vous remarquerez que l’accent est mis sur l’accompagnement et, par rapport à d’autres salons, moins sur  l’annonce, certes très attractive, que vous allez y trouver un emploi. C’est l’occasion pour les membres de La Herse d’enrichir les  contacts utiles dans les stands avec différentes structures en vue de partenariats actifs. Les conférences organisées dans ce salon sont toujours très intéressantes et il y a cette année une très bonne diversité de sujets abordés, voir le site .

« Les CV des seniors à l’heure du numérique » 

C’est le titre de la conférence qu’animera  La Herse lors de ce Forum de 17h15 à 18h. Ce sera l’occasion de présenter les outils et les réflexions que La Herse a capitalisés depuis 3 ans sur les nouvelles pratiques de recherche d’emploi par les seniors :

  • Le premier point est celui de savoir comment valoriser son profil numérique dans son CV.
  • Ensuite, il est nécessaire de découvrir et comprendre le fonctionnement des MOOC, de s’y inscrire dans le but  pour certains de savoir combler quelques  lacunes (numériques, mais pas seulement).
  • La question suivante concerne les nouvelles manières de décrire dans son CV ses acquis professionnels en termes de compétences (les « sites générateurs de CV »).
  • Vient ensuite, à l’heure numérique, la nécessité d’une bonne maîtrise pour  diffuser son CV, de repérer concrètement comment utiliser les différents « sites diffuseurs » qui rapprochent emploi et candidats (Pole-emploi.fr, doyoubuzz.com, qapa.fr, etc.).
  • Enfin, nous parlerons aussi des nouvelles technologies comme outils pour travailler son positionnement et l’évolution de son projet, en particulier avec le ThinkMapping, excellent exemple de pratique de plateforme collaborative sur le sujet (voir www.thinkmapping.com ).

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0