Favoriser le retour à l'emploi des seniors parisiens

 

L’association La Herse a été retenue par la Ville de Paris dans le cadre de l’appel à projets « Favoriser le retour à l’emploi des seniors parisiens ». Ce développement nouveau  sera mis en route par La Herse dans les semaines qui viennent.

 

Quarante seniors parisiens (demandeurs d’emploi de plus de 50 ans et habitant à Paris)  en 3 groupes de 12 à 15 participants, seront mobilisés et accompagnés dans leurs recherches d’emploi en entreprises.

 

Lors de la phase d’accueil et de mobilisation, des ateliers auront pour but de préciser le projet de recherche d’emploi, de finaliser un « curriculum vitae type » et de préparer des « lettres de motivation génériques ».  D’autres ateliers auront ensuite pour but de construire questionnaires et  argumentaires et de cibler les entreprises à visiter. 

L’accompagnement en groupe et le suivi individuel tout au long du programme ont pour objet de faciliter le retour à l’emploi ou l’accès à des solutions intermédiaires quand des obstacles ou des freins se précisent.

 

Comment intégrer ce programme ?

 

Réunion d'information collective
Jeudi 20 mars 2014

de 14h à 16h

A la Maison des associations de Paris 20ème / SALLE 3

1, rue Frédérick Lemaître 75020 Paris

Métro Jourdain

Écrire commentaire

Commentaires : 0